Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 06:14

ça y est! essai grandeur nature!

 

donc, après 2 couches de gris (pas la peine de trop s'appliquer...)

p1.JPG

 

puis, poncer au papier de verre 40 (carrément) pour les moulures et angles et paille de fer (grosse) pour les "plats"

et là, je m'aperçois d'une grosse, énooorme erreur: faut pas attendre de la peinture soit super sèche! plus ça sèche, plus c'est dur à poncer (logique!)

p2.JPG

 

du coup, par endroits, j'ai remis un peu de cire blanche

p3.JPG

 

puis cire incolore (ou légèrement teintée), qui "salit" et "ombre" le résultat (et qui en plus, protège et satine)

p4.JPG

 

p5.JPG

 

tadââââm!!!

m1b.JPG

 

avant/après

m1a m1b

 

maintenant, j'attaque le grand

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et maintenant il faut faire le fauteuil !!! bravo t'es la meilleure ! Mais les autres cousines aussi !!!
Répondre
M
<br /> <br /> non, celui-là restera tel quel... mais tkt, les meubles à retaper, c'est pas ce qui manque!<br /> <br /> <br /> <br />
C
super !
Répondre
M
<br /> <br /> merci chris!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo, mais que ne sais-tu pas faire? Bises de barcelo
Répondre
M
<br /> <br /> merci Jo! mais il me reste encore beaucoup à découvrir!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mana
  • : "j'ai les dix doigts qui me démangent...."
  • Contact

Bonjour et bienvenue!

Archives